composition du premier trimestre français 4 am
Traversée par diverses civilisations et ce durant des siècles, l'Algérie possède un patrimoine culturel riche et varié.
D'abord, découvrir le Sahara, cet espace unique et fascinant constitue à lui seul tout un univers, qui ne cesse d'attirer les touristes en quête de découverte et d'évasion. Visiter l'un des plus grands musées à ciel ouvert qui regorge de milliers de peintures et gravures rupestres. Survoler les splendides dunes dorées et les palmeraies verdoyantes de Janet, aller à la rencontre des montagnes du Hoggar et le plateau de l'Assekrem qui permet
l'admiration du plus beau lever et coucher du soleil.
Ensuite, les ruines romaines de Djamila, Timgad, Tipasa et Cherchell sont remarquablement conservées et méritent une visite approfondie.
Puis, la musique algérienne est connue pour la diversité de ses styles et la richesse de son répertoire. Elle comprend différents genres tels l'Andalou, le Chaabi, le Kabyle, le Chaoui, le Sahraoui et l'Oranais. Aussi, l'art pictural où la peinture met en valeur l'identité du peuple algérien. Les peintres ont puisé leur inspiration dans la richesse de notre patrimoine pour réaliser leurs œuvres.
Enfin, l'artisanat algérien relève du savoir-faire qui se transmet de génération en génération, une expression merveilleuse d'une passion séculaire pour réaliser différents produits comme les tapis, les bijoux kabyles, la poterie et la broderie.
En effet l'Algérie a un patrimoine d'une richesse exceptionnelle qu'il faut sauvegarder. Pouvoir l'enrichir et le mettre en valeur afin qu'il soit transmis d'une génération à une autre.